programme de bourses 

mobiliser et défendre les jeune

Notre programme de bourses a été conçu pour inciter des jeunes gens dynamiques (âgés de 18 à 29 ans) à faire progresser les politiques et les pratiques dans le secteur du développement de la main-d'œuvre au Canada en apprenant comment créer des changements dans les systèmes. 

Pour recevoir un courriel de rappel du lancement
de notre programme 2021, cliquez ici

iStock-640229476.jpg

À propos de la bourse

Le programme de bourses offre aux personnes d’action et aux jeunes penseurs prometteurs et brillants, qui se mobilisent et défendent leurs intérêts au niveau local, l'occasion d'apprendre comment créer un changement dans les systèmes. Les boursiers obtiendront un poste à temps plein et rémunéré pendant sept mois au Conseil canadien pour la réussite des jeunes. 
 
Grâce à ce programme, les boursiers seront exposés à la politique, à la recherche, au leadership, à la rédaction académique, à l'évaluation, à la pensée systémique, à la prise de parole en public et plus encore. Le programme permettra également aux jeunes d'accéder à l'industrie du développement de la main-d'œuvre, tout en servant de moyen d'ajouter leurs perspective au travail du Conseil canadien pour la réussite des jeunes sur le plan de la défense des intérêts de ces derniers. 
 
La mission de ce programme est de créer un environnement propice à l'épanouissement des générations qui suivent celles de Martin Luther King Jr et de Nelson Mandela, qui défieront le statu quo, défendront les sans-voix et modifieront véritablement les systèmes.

les objectifs de notre programme

Le programme de bourses du CCPJ a un ensemble d'objectifs ciblés, afin de s'assurer qu'il y a à la fois des résultats immédiats et des résultats à long terme qui consolident les bases du secteur à plus long terme.

pourquoi devenir
boursier du CCPJ?

qui recherchons-nous?