opportunités pour les jeunes

créer des espaces permettant aux jeunes de collaborer et d’induire le changement

Image by Juan Carlos Trujillo

votre influence est nécessaire

Nous pensons qu'il existe de multiples voies vers le succès relié à l’emploi, mais qu'au cœur de chacune d'elles se trouve la nécessité pour les jeunes d'influencer et de façonner la manière dont ils établissent des liens et s'engagent dans le travail. En fin de compte, nous adoptons des approches de collaboration et de soutien qui mettent en relation les dirigeants, les jeunes et les ressources aux niveaux local, régional et national afin d'améliorer l'éventail des possibilités offertes aux jeunes.

 

Nous voulons éliminer les obstacles qui empêchent les jeunes de créer des liens véritables avec le marché du travail. Ces obstacles ont une incidence sur l'emploi pour les jeunes, mais ils peuvent aussi avoir des répercussions sur l'éducation, la santé et l'inclusion sociale. En créant un réseau jeunesse diversifié à travers le Canada, nous nous nous assurons que les jeunes prennent part directement aux solutions qui les concernent.

consultez les offres en cours

Untitled (6).png

La Trousse à outils pour jeunes de la VHA

En collaboration avec Vibrant HealthCare Alliance (VHA), le Conseil Canadien pour la réussite des jeunes (CCRJ) réunit une équipe de 4 à 6 jeunes conseiller·ère·s pour effectuer un audit et fournir des commentaires sur la Trousse à outils pour jeunes de VHA, une série de documents et de programmes axés sur la prévention de la violence fondée sur le genre.

 

La Trousse à outils pour jeunes de la VHA vise à tirer parti des expériences, des stratégies émergentes et des pratiques pour éduquer sur la fixation de limites afin de limiter la formation de relations malsaines.

 

La Trousse à outils pour jeunes de la VHA aborde également les questions psychologiques et sociales liées à la violence à l'égard des femmes, des filles, des trans, des personnes bispirituelles, non-binaires et des autres personnes marginalisées sur le plan du genre en situation de handicap.

 

Il s'agit d'un rôle consultatif rémunéré pour les jeunes marginalisé·e·s sur le plan du genre et les jeunes qui s'identifient comme en situation de handicap. Si vous correspondez aux critères décrits ci-dessous, exprimez votre intérêt à participer à ce travail significatif avant le lundi 16 mai à 23h59 EST.

 

À VOTRE SUJET

  • Vous avez entre 13 et 29 ans au début des activités de conseil 

  • Vous vous identifiez comme en situation de handicap (un handicap sensoriel, intellectuel ou physique qui nécessite des aménagements).

  • Vous vous identifiez comme membre d'un groupe marginalisé par le genre (les hommes cis sont exclus de la participation à ce projet).

  • Vous avez la capacité à travailler à distance en ayant accès à votre propre technologie, notamment à un ordinateur et une connexion Internet, afin de fournir des commentaires sur les documents.

  • Vous devez disposer d'un compte bancaire pour les transferts de paiement

 

Les jeunes qui lisent le braille sont invité·e·s à participer pour donner leur avis sur les documents de la VHA créés pour les personnes malvoyantes. Les jeunes bilingues sont également invité·e·s à participer pour donner leur avis sur les documents en français.

 

AUTRES EXIGENCES

Les personnes sélectionnées pour devenir des jeunes conseiller·ère·s devront participer à deux sessions virtuelles de partage des connaissances via un enregistrement Zoom :

 

Lundi 6 juin de 10 h à 12 h HNE

Jeudi 9 juin de 10h00 à 12h00 (heure de l'Est) 

 

Il s'agit d'un rôle consultatif rémunéré pour les jeunes marginalisé·e·s du point de vue du genre et les jeunes qui s'identifient comme en situation de handicap pour travailler avec Vibrant HealthCare Alliance sur leur Trousse à outils pour jeunes. Si vous répondez aux critères énoncés ci-dessus, cliquez sur le lien ci-dessous pour manifester votre intérêt avant le lundi 16 mai à 23h59 HNE.

OUI, JE SUIS INTÉRESSÉ·E

réseau d’opportunités rémunérées

pour les jeunes (COYN)