le projet impact covid

un plan de relance fondé sur des données probantes

iStock-1216165610.jpg

un plan de relance
post-pandémie

La voix des jeunes doit être prise en compte dans les plans post-pandémie du Canada. Le projet de relance Impact COVID a fait appel à des réseaux de jeunes dans tout le pays pour élaborer un plan national de relance post-pandémie fondé sur l'avis des jeunes.

 

Le plan sera axé sur le développement de l’emploi pour les jeunes en tant que vecteur essentiel de la relance économique et offrira une boîte à outils qui soutiendra les jeunes dans leur engagement authentique, approprié et culturellement sécure dans le cadre de la relance économique post-pandémie.

 

Ce projet est généreusement soutenu par le Fonds communautaire Co-operators, RBC Future Launch et Magnet. Le projet est réalisé par AXTRA, Camara, Opportunity for All Youth, Youth Climate Lab, Vibrant Healthcare Alliance, YWCA Canada et le Conseil canadien pour la réussite des jeunes.

La route de la relance 2021

Trousse à outils 2021 pour l'engagement des jeunes dans un monde post-pandémique 

qu'est-ce que les jeunes y gagnent?

  • ​Un excellent emploi à temps partiel! 24 heures par semaine, rémunéré 18 $/heure, de novembre 2020 à avril 2021 

  • ​Une occasion de développer des compétences très recherchées, notamment la résolution de problèmes, l’esprit critique et le travail d'équipe

  • Un accès à d'excellents mentors dans la communauté de l'innovation et des leaders du milieu des affaires  

les tâches essentielles de ces postes  :

  • Des sessions de travail et d'apprentissage ainsi que des activités de sensibilisation des pairs

  • Projets indépendants, organisationnels et intergroupes, dont un projet final de plan de relance post-Covid

iStock-1047699430.jpg

avec qui travaillerez-vous?

Pour ce projet, le CCPJ est l'employeur principal, mais les candidats s'adressent aux organisations qui correspondent le mieux à leurs centres d'intérêt, à leurs études ou à leurs besoins en matière d'enseignement coopératif. Voici les différents domaines :

CCYP-ImpactCOVID Logos-CCYP.jpg
CCYP-ImpactCOVID Logos-Camara.jpg

Le Camara Skills Training Network (CSTN) envisage un avenir où les jeunes Noirs du Canada profiteront d'une exposition et d’un accès égaux aux carrières dans des métiers spécialisés et les parcours STIM.

CCYP-ImpactCOVID Logos-Vibrant.jpg

Vibrant Healthcare Alliance cible des programmes innovants de soins de santé et de services sociaux qui comprennent des services de soins de santé de base, des programmes de promotion de la santé, des soins auxiliaires et des initiatives de développement communautaire.

CCYP-ImpactCOVID Logos-OFAY.jpg

Opportunity for All Youth met en place un conseil d'innovation pour les jeunes qui ont de l’intérêt pour la conception et le prototypage de nouvelles activités, pour les approches de sensibilisation et de marketing, et pour le soutien aux changements dans la façon dont les employeurs embauchent.

CCYP-ImpactCOVID Logos-YWCA.jpg

YWCA Canada s'efforce d'appliquer une optique d'équité entre les sexes dans le cadre de la relance COVID.

CCYP-ImpactCOVID Logos-AXTRA.jpg

AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, vise à favoriser l’intégration de tous les individus sur le marché du travail québécois, par le biais de projets, de recherches et de représentations politiques. 
Ses activités et celles de ses membres ont pour mission de permettre à tous et toutes de trouver leur X!

financé par :

Cooperators-logo-blue-2X.png
rbc-logo.png
magnet-logo-rgb-2x.png