iStock-1330866994.jpg

La Force dans la structure (FDLS)

développer des normes de pratiques culturellement adaptées

iStock-1067309384.jpg

déclaration de mission

Le projet La Force dans la structure (FDLS) vise à améliorer l'expérience en service et les résultats programmatiques des jeunes Noir.e.s. 

 

Pour y parvenir, FDLS travaille avec des organisations dirigées par des Noir.e.s pour développer des normes de pratique culturellement informées et culturellement sûres, tout en soutenant les organisations de services aux Noir.e.s dans la mise en œuvre et l'adoption de ces normes.

ce que nous faisons

En raison de leur orientation spécifique, les organisations dirigées par des Noir.e.s ont longtemps lutté pour obtenir un financement adéquat afin d'améliorer et d'étendre leurs services. En temps de crise, cependant, elles sont indûment chargées d'offrir des idées, d'absorber des investissements et de fournir des formations, ce qui se traduit par des contributions qui finissent par être dévaluées. FDLS cherche à répondre au besoin direct de nouvelles approches du développement de la main-d'œuvre pour les jeunes Noir.e.s.

objectifs du projet

Grâce au projet La Force dans la structure, le CCPJ cherche à améliorer les expériences d'emploi et les résultats des jeunes Noir.e.s en reconnaissant et en faisant appel à l'expertise des organisations dirigées par des Noir.e.s pour renforcer les capacités des organisations de services aux Noir.e.s.

 

Pour ce faire, le projet s'articule autour de quatre objectifs principaux:

  • Positionner les organisations dirigées par des Noir.e.s comme des ressources communautaires essentielles à consulter au-delà de la réponse d'urgence et de la honte publique.

  • Identifier et fournir les soutiens et les « échafaudages » nécessaires pour renforcer les capacités des organisations dirigées par des Noir.e.s.

  • Concevoir et organiser des séances de renforcement des capacités pour les organisations dirigées par des Noir.e.s.

  • Introduire une assistance intermédiaire pour la mise en œuvre et l'adoption de pratiques améliorées basées sur les sessions de renforcement des capacités.

iStock-1296158947.jpg
iStock-1300512246.jpg

s'attaquer aux obstacles

Le CCPJ s'est engagé à lutter contre le racisme anti-Noir.e.s dans le développement de la main-d'œuvre, car les résultats en matière d'emploi pour les jeunes Noir.e.s et les Noir.e.s ont toujours été inférieurs à ceux des autres demandeurs d'emploi. 

 

Les Noir.e.s sont également surreprésentés parmi les personnes touchées par la pandémie et le CCPJ est convaincu que poursuivre des approches de rétablissement de la pandémie sans reconnaître les obstacles systémiques à l'accès et à la participation au marché du travail serait une grave injustice envers les communautés noires. 

 

Ce projet contribue à changer de manière significative la façon dont les jeunes Noir.e.s vivent et naviguent dans le monde du travail.

Le CCPJ est fier de s'associer aux organisations suivantes :

CAMH Logo.PNG
CEE Logo.png
Future Skills Centre-logo.jpeg