header_3.png

Diversité & inclusion

iStock-1085472202.jpg

Aborder l'antiracisme, la diversité, l'équité et l'inclusion.

Le Conseil canadien pour la réussite des jeunes s'engage à créer un environnement inclusif qui rassemble divers arrière-plans, perspectives et expériences. Nous voulons que les jeunes fassent l'expérience d'un marché du travail plus équitable, plus diversifié et plus inclusif. Nous nous engageons à trouver et à éliminer de manière proactive le racisme et la discrimination et à supprimer les obstacles à l'inclusion. Nous nous efforcerons d’offrir un soutien et un accès équitables aux opportunités. Nous ferons évoluer notre travail de manière équitable, diversifiée et inclusive. 

L'heure est venue pour nous tous de faire preuve d'audace dans la remise en cause des systèmes défaillants. En ajoutant notre voix à celles des nombreuses personnes qui s'engagent à mettre fin au racisme systémique, antinoir et antiautochtone, nous voulons que notre déclaration d'action soit claire et voulons ancrer nos engagements dans le développement de l’emploi pour les jeunes.

Notre engagement à lutter contre le racisme antinoir

Le racisme antinoir, le racisme systémique, n’existe pas seulement aux Etats-Unis. Il existe aussi au Canada. Les jeunes hommes noirs sont presque deux fois plus susceptibles que les autres jeunes hommes de ne pas avoir d'emploi, d'éducation ou de formation (NEET). 13 % des Canadiens noirs, contre 6 % de leurs homologues non noirs, ont déclaré avoir été victimes de discrimination au travail ou dans le cadre d'un processus d'embauche [1]. Les jeunes autochtones sont confrontés aux effets intergénérationnels de la colonisation, au manque d'infrastructures scolaires, à la discrimination et aux obstacles en matière d’accès à l'éducation, à l'emploi et à la formation [2].

Le Conseil canadien pour la réussite des jeunes vise à améliorer le secteur du développement de l’emploi pour les jeunes. Notre raison d'être est d'améliorer les résultats de cette clientèle sur le plan de l’emploi. Pour en savoir plus sur ce que le Conseil canadien pour la réussite des jeunes fait pour aborder ces questions, lisez l’intégrale de notre déclaration.

Delighted-positive-man-pointing-at-his-f