iStock-1066422156.jpg

découvrez nos boursières/
boursiers

mobiliser et défendre les jeune

Le programme de bourses offre aux personnes d’action et aux jeunes penseurs prometteurs et brillants, qui se mobilisent et défendent leurs intérêts au niveau local, l'occasion d'apprendre comment créer un changement dans les systèmes.

découvrez nos boursières/
boursiers de 2020

Mardi Daley.png

Mardi Dale

Spécialiste pair, itinérance et santé mentale des jeunes

Basée à Toronto, en Ontario, Mardi est passionnée par la création d'opportunités équitables en faveur des jeunes dans le domaine de l'itinérance et de la santé mentale. lel possède une longue expérience vécue qui lui permet de s'engager avec résilience dans des opportunités de co-conception de la recherche, en plus d'autres emplois basés sur les compétences mettant à profit ses approches d'expérience vécue. Iel appuie une gamme variée d'organisations communautaires dans une multitude de rôles, y compris le conseil, la consultation et le mentorat par les pairs.

L'itinérance des jeunes : Emploi et COVID-19 à Toronto

- Sommaire

L'itinérance des jeunes : Emploi et COVID-19 à Toronto

- Rapport complet

Henrick Sales.png

Henrick Sales

Conservateur d'art et responsable de programme,
Cofondateur de « Stay Golden » 

Installé à Toronto en Ontario, Henrick Sales est directeur général BIPOC (personne de couleur), conservateur d’art, gestionnaire de programme et artiste de la parole. Il est cofondateur de Stay Golden, une initiative locale de la communauté d'Agincourt qui offre aux jeunes la possibilité de partager leurs histoires par le biais des arts et de la narration. Il est créatif et jumelle ses passions à tout projet dans lequel il s'engage.

Les Arts dans les programmes d'emploi - Sommaire

Les Arts dans les programmes d'emploi
- Rapport complet

Sabrina Guzman Skotnitsky.png

Sabrina Guzman Skotnitsky
Défenseure de la justice climatique et de l'autonomisation des jeunes

Sabrina croit qu'il faut fournir aux individus et aux communautés les outils et les connaissances dont ils/elles ont besoin pour élaborer leurs propres solutions. Elle a récemment obtenu de l'Université Dalhousie, un baccalauréat ès arts avec spécialisation en Études du développement international et une mineure en sciences politiques. En plus d'être boursière du CCRJ, Sabrina est assistante de recherche à l'Université St. Francis Xavier, où elle travaille sur le projet Restoring Climate-Just Futures qui soutient un collectif d'artistes et d'activistes BIPOC réfléchissant sur le climat en 2030. Elle est très passionnée par la création d'un New Deal vert canadien, d'une transition juste pour les travailleurs.euses et d'une relance verte post-COVID-19 qui donne la priorité aux individus et à la planète.

Des emplois verts pour les jeunes - Sommaire

Des emplois verts pour les jeunes - Rapport complet

Marche-Romae Williams-Wilson.png

Marche-Romae Williams-Wilson

Spécialiste pair chevronnée

Basée à Toronto, en Ontario, Marche-Romae considère que la passion, le bonheur et le succès ne sont pas aussi différents les uns des autres. Elle croit que le « sentiment de chaleur » que suscite chacun d'eux est souvent le même et que tout le monde mérite des chances égales d'accéder à chacun d'eux. Son rôle en tant que spécialiste pair chevronnée au sein du réseau de refuges de Toronto lui a permis de comprendre que l'inégalité et le manque de ressources adaptées à la culture a entraîné un cycle continu de dommages pour les communautés marginalisées.

Soutien dans les foyers pour jeunes - Sommaire

Soutien dans les foyers pour jeunes - Rapport complet