header_3.png

À propos de nous

iStock-628110952.jpg

Qui sommes-nous?

Au Conseil Canadien pour la réussite des jeunes (CCRJ), nous sommes profondément engagé·e·s à changer les systèmes qui ont un impact sur la capacité des jeunes à s'épanouir sur le marché du travail. Par la collaboration, l'innovation et l'influence, le CCRJ contribue à élargir le rôle de la jeunesse pour qu'elle devienne cocréatrice dans le développement de la main-d'œuvre. Nous aidons également les parties prenantes du réseau de la main-d'œuvre jeunesse à améliorer et à offrir des expériences aux jeunes rapidement et à grande échelle.
 
Notre vision : Nous sommes un partenaire de confiance pour toutes et tous les agent·e·s du réseau de la main d'œuvre jeunesse, ce qui favorise l'impact collectif en tant que leader dans le soutien au personnel des services à la jeunesse.

Notre mission : Nous nous concentrons sur des solutions d'avenir, fondées sur la demande, pour combler les lacunes de la main-d'œuvre et stimuler l'innovation sur le marché du travail dans tout le Canada.

Priorités stratégiques

Notre vision et notre mission sont soutenues par nos quatre priorités stratégiques.

Renforcer le rôle de la jeunesse en tant que cocréatrice
Nous défendons l'innovation des jeunes, concevons des solutions centrées sur les jeunes et inspirons un mouvement national, permettant à l'ensemble du réseau de parties prenantes d'en bénéficier.

Relever les défis systémiques et soutenir l'innovation
Nous soutenons l'innovation et la transformation tout en augmentant la productivité, la portée et l'impact des solutions.
 
Améliorer le processus de mise en relation des employeurs et des talents
Nous permettons aux employeurs de trouver et de conserver les talents dont ils ont besoin et nous aidons la jeunesse, notamment celle qui est confrontée à de multiples obstacles, à trouver un emploi intéressant.

Améliorer la résilience de l'organisation
Nous intégrons la résilience dans notre façon de travailler pour renforcer notre santé organisationnelle.

iStock-1322913815.jpg

Pourquoi le faisons-nous?

Les jeunes sont au centre de ce que nous sommes et de ce que nous faisons. Leur entrée en douceur sur le marché du travail et leur capacité à y évoluer alimentent notre moteur économique.

En comprenant les besoins du marché du travail canadien et en améliorant le processus de mise en relation des employeurs et des talents, les jeunes peuvent trouver les emplois qu'ils ou elles souhaitent et les employeurs le personnel dont ils ont besoin.